Magazine sur les génocides - 3A/3E/3G

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire sur les génocides au XXe siècle, les élèves de 3A, 3E et 3G ont réalisé un magazine admirable sur le sujet sous la conduite de Mme Laloyaux (professeur de français) et de Mme Miginiac (professeur d’histoire).

Ce magazine contient des mises au point historiques et juridiques, des comptes rendus de lectures et de films, des analyses d’œuvres plastiques, un bilan du témoignage d’un rescapé rwandais, de grands portraits de résistantes, des dessins et de nombreux documents iconographiques.
Il s’agissait à chaque fois de faire connaître l’ensemble des génocides du XXe siècle et leurs victimes (Herero et Nama, Arméniens, Juifs, Tsiganes, Tutsi) mais aussi de mener une réflexion sur la mémoire de ces génocides dans notre culture.
Nous félicitons tous les élèves qui se sont impliqués dans la rédaction de ce magazine très complet et riche d’enseignements !
Bonne lecture !

Voir en ligne : Magazine "Mémoire des génocides"