Sortie Accrobranche - récompense classes créatives

Les élèves des classes de 3B et 3E ont participé au projet Classes Créatives organisé par le département des Hauts-de-Seine dont le thème était "Image ou mirage, (des)informations ?". Les deux classes ont travaillé sur le sexisme dans les publicités et ont été amenées à inventer leurs propres publicités pour dénoncer ce problème.
Afin de les récompenser de leur participation au dispositif, les élèves ont été invités à une sortie accrobranche organisée et financée par le département. Ils ont d’abord été initié aux règles de sécurité puis ont pu se déplacer dans les parcours de leur choix en autonomie. Certains élèves ont pu prouver qu’ils n’avaient pas froid aux yeux et d’autres ont réussi à surmonter leur peur en s’élançant sur des chemins à plusieurs mètres de hauteur ! Dans l’après-midi, les élèves ont également pu faire un saut dans le vide (en toute sécurité) et ils ont fini la journée sur des trampolines. Tous sont ravis de leur sortie !