L’Association Sportive

L’Association Sportive (AS) affiliée à l’UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire offre aux élèves volontaires de pratiquer en loisirs ou/et en compétition un sport complémentaire à la pratique de l’EPS.
Cette association est présidée par le Chef d’Établissement et gérée par les professeurs d’EPS.
Une Assemblée Générale a lieu chaque début d’année scolaire.
La cotisation annuelle est de 35 Euros. Le Pass+ est accepté pour payer la cotisation.
La pratique doit y être régulière, et dans un état d’esprit sportif et solidaire.

L’UNSS VALORISE LES AXES DE DÉVELOPPEMENT SUIVANTS :

• La pratique sportive pour les filles
• La pratique sportive au sein des quartiers prioritaires et du monde rural.
• La pratique sportive pour les élèves en situation de handicap
• La formation vers les licenciés et les enseignants d’EPS, animateurs d’AS
• La formation des Jeunes Officiels
• La pratique sportive éco responsable
• La pratique sportive valorisant la santé et le bien-être

• Football

Ouvert aux garçons et aux filles, le football sera pratiqué au stade Yves du Manoir, sur un terrain en herbe, pour les entraînements de 13h45 à 16h00.
    Tout au long de l’année scolaire, des rencontres avec d’autres établissements scolaires sont programmées pour les Benjamins et les Minimes.
    La tenue (...)

• Crossfitness

Cette activité ouverte aux filles et aux garçons, se déroule les lundis et jeudi de 12h45 à 13h35.
    Elle se déroule au gymnase.
    La tenue de sport est obligatoire.
    Les élèves pratiqueront du step, des ateliers de renforcement musculaire, de coordination et des assouplissement, le tout en musique sur (...)