Les voyages

• Voyage à Fribourg (Allemagne)

Mi-décembre les élèves germanistes de 5è et 4è ont eu la chance de partir en voyage en Allemagne. Ils ont pu découvrir la jolie ville de Fribourg en Brisgau, admirer le massif de la forêt noire enneigé, ainsi que les cascades de Triberg (les plus hautes chutes d’eau d’Allemagne). Ils ont aussi eu (...)

• Voyage en Angleterre - Mai 2019

Du 19 au 23 mai 2019, 48 élèves de 3e sont partis en Angleterre. Ils ont été hébergés à Chester dans des familles. Ils ont visité notamment les villes de Stratford Upon Avon (visite du centre ville et de la Royal Shakespeare Company), de Liverpool (les docks, la Tate modern, le musée de l’esclavage et (...)

• Séjour en Normandie - Mai 2019

Une cinquantaine d’élèves de 3e ont participé au séjour en Normandie les 16 et 17 mai 2019.
    Au programme du jeudi 16 mai : visite guidée du Mémorial de Caen et de la pointe du Hoc.
    Au programme du vendredi 17 mai : visite du musée d’Arromanches, du port artificiel de Mulberry, des batteries de Longues (...)

• Séjour sportif à Ancelle - Janvier 2019

Jour 1 : Les élèves sont arrivés à 7h50 en pleine forme et prennent possession des lieux. Apprentissage du ski l’après-midi. Les élèves ont tous un bon niveau ce qui promet de bonnes aventures.
    Jour 2 : Après une bonne nuit de sommeil bien nécessaire, nous avons eu la chance d’avoir encore une belle (...)