Chemin des Arts "Le genre en jeu" : Avant-Seine / Collectif Masque / Archives départementales

Dans le cadre du dispositif Chemin des arts, les élèves de 3G ont participé au projet "Le genre en jeu" :
Deux ateliers théâtre animés par le Collectif Masque ont eu lieu au mois de novembre. Les élèves se sont prêtés à différents jeux d’interprétation en lien avec la pièce Féminines qu’ils ont vue mardi 8 novembre à l’Avant-Seine.

JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.2 Mo

Fin novembre, les élèves de 3G ont également échangé avec les membres du Club Seniors du CSC des Fossés Jean sur les stéréotypes de genre et sur l’évolution des droits des femmes.

JPEG - 2.7 Mo

Enfin, pour clore le projet, les élèves se sont rendus aux Archives départementales des Hauts-de-Seine au mois de janvier pour travailler sur des documents de diverses époques (textes de lois, affiches, publicités, registres etc..) autour de l’évolution des droits des femmes.

JPEG - 2.9 Mo

JPEG - 1.1 Mo