Chemin des arts "Le genre en jeu"

En 2022-2023, les élèves de 3G bénéficient du "Chemin des arts" "Le genre en jeu".
Ils assistent à la pièce de théâtre "Féminines" à l’Avant-Seine puis vont participer à des ateliers-théâtre avec le collectif Masques autour du genre et de l’émancipation. Enfin ils vont visiter les archives départementales du 92 et y découvrir des affiches sur l’histoire des femmes.
Ce parcours sera mené en parallèle avec un groupe de seniors du CSC des Fossés-Jean que les élèves seront amenés à croiser lors de rencontres inter-générationnelles.

• Spectacle Féminines

Au mois de novembre 2022, les élèves de 3G ont assisté au spectacle Féminines au théâtre de l’Avant-Seine de Colombes.
    Ce spectacle s’inscrit dans le dispositif Chemin des Arts "Le genre en jeu" qui a pour objectif de sensibiliser les participants (les élèves et un groupe de Seniors du CSC des Fossés (...)