Les sorties

• Sortie des 3B et 3E au Mémorial de la Shoah

Après une visite du mémorial de Drancy en octobre, les élèves volontaires de 3B et 3E ont assisté mardi soir 15 novembre à une table ronde au Mémorial de la Shoah. Plusieurs intervenants se sont succédé pour évoquer le thème de la transmission de la mémoire de la Shoah à l’ère des réseaux sociaux. Le (...)

• Sortie des 6C au Musée de l’Homme

La classe de 6C a visité l’exposition permanente du Musée de l’Homme en cherchant en particulier à répondre à cette question : qu’est-ce qui différencie l’humain des autres espèces vivantes ? Bipédie, langage, vie en groupe... des observations et des questionnements pour mieux appréhender notre espèce ! (...)

• Sortie des 4C - Paysages de Paris : de l’art nouveau à l’art déco

La veille des Journées européennes du Patrimoine, les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (C.A.U.E) proposent aux élèves avec leurs enseignants un programme d’activités gratuites et adaptées au jeune public. C’est dans ce cadre de cette manifestation « Les enfants du patrimoine » (...)

• Les 3B à l’Institut du Monde Arabe

Les 3B sont allés à l’Institut du Monde Arabe pour bénéficier d’une visite " Culture en partage " le 24 mai 2022.
    Les élèves sont partis à la découverte des trois grandes religions monothéistes qui coexistent dans le monde arabe.
    La visite a donné lieu ensuite à une longue promenade dans Paris permettant (...)

• Les 5G à la découverte de l’archéologie

Mardi 8 mars, la classe de 5ème G a visité le service interdépartemental d’archéologie Yvelines et Hauts-de-Seine à Montigny-le-Bretonneux.
    Au cours de cette visite, les élèves ont participé à un atelier autour de l’habitat du paléolithique jusqu’au Moyen-Âge et de ses matériaux de construction puis ont (...)