Les autres projets

• La Dictée du Tour de France 2023

Les classes de 5A et 5E ont participé vendredi 24 mars à la Dictée du Tour de France, aux côtés de 5 autres collèges du Département des Hauts-de-Seine. 1000 candidats se sont lancés à l’assaut du texte de Alexis Cimolino de La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines.
    Un gagnant par collège sera désigné et (...)

• Rencontre avec le bédéaste Aré

Au mois de décembre 2021, les 6B et 6F ont eu la chance de rencontrer le bédéaste Alexandre Ruyer, plus connu sous le pseudonyme d’« Aré ». Il leur a présenté son parcours de scénariste, coloriste et dessinateur avec notamment la création de la bande dessinée "La tribu des (...)

• Exposition virtuelle sur le Goulag par la classe de 3E

Dans le cadre d’un projet sur la Russie au XXe siècle, les élèves de 3E ont réalisé une exposition sur les camps du Goulag sous la conduite de Mme Laloyaux et de Mme Abssi. Chaque groupe a conçu une partie de l’exposition après un important travail de recherche nourri de photographies d’époque, de (...)

• Projet "Éloquence et rhétorique"

Le mardi 9 mars, s’est tenue dans la salle polyvalente une conférence organisée dans le cadre du projet "Éloquence et rhétorique", animé par Mme Hidalgo, professeure de Lettres classiques, et M. Canas, professeur d’Histoire-Géographie. Lors de cette conférence, sont intervenus Mme Elsa Faucillon, (...)

• Journal dissident des 3E - Projet Russie

Dans le cadre d’un projet sur la Russie au XXe siècle, les élèves de 3E ont réalisé avec l’aide de Mmes Laloyaux, Pasco et Abssi un journal dissident.
    Après l’étude du roman La Ferme des animaux de George Orwell, une réécriture satirique de la révolution bolchévique et de la montée du stalinisme, les (...)