Jeunes en librairie : 1001 livres

Les 5A ont la chance de bénéficier du dispositif "Jeunes en librairie" cette année. Ce projet de classe intitulé "1001 livres pour soi" permet aux élèves de découvrir différents métiers et lieux en lien avec la lecture et le livre.

• Les mobiles des 1001 nuits

Les élèves de 5A ont créé des mobiles sur les 1001 nuits en arts plastiques.
    Voici quelques photos de leurs œuvres exposées au CDI.

• Atelier "Formes du livre" à la BNF

Dernière étape du projet Jeunes en librairie/1001 livres pour soi : présentation de la BNF et atelier "Formes du livre". Les élèves ont créé, à l’issue d’une petite conférence sur l’histoire du livre, leur propre objet-livre.

• Atelier Vitrine

La libraire d’Au Pays des livres a fait faire un "atelier vitrine" aux élèves de 5A sur le thème des 1001 nuits. Divisés en 3 groupes et disposant chacun des mêmes livres, les élèves devaient réaliser une vitrine en disposant les ouvrages à l’aide de chevalets ou de boîtes. Ils ont dû se mettre à la place (...)

• Visite de la médiathèque Françoise Giroud

Retrouvez quelques photos prises par les élèves de la visite des 5A à la médiathèque Françoise Giroud.
    Cette sortie est la première étape du projet "Jeunes en librairie, 1001 livres pour soi". Le groupe chargé de la réalisation du film et des photos : Célyane, Eva et Mélina ont présenté la médiathèque (...)