Parcours Citoyen

• Exposition Tous migrants

Le collège a accueilli l’exposition "Tous migrants" prêtée par la MGEN 92 et créée par l’association de journalistes Cartooning for Peace. Ponctuée de dessins de presse, elle retrace le parcours des migrants, des raisons de leur départ à leur intégration dans leur nouveau pays. Plusieurs classes ont (...)

• Sensibilisation aux réseaux sociaux

Le lundi 21 septembre 2021, les classes de 6E et 5C ont pu découvrir « L’illusion du choix », proposé par la Compagnie des Contraires au Conservatoire Charles Aznavour de Colombes. Dans ce spectacle qui mélange théâtre et danse urbaine, Flo a l’obsession du selfie ; elle passe plus de temps à médiatiser (...)

• Le Timeline des droits humains de la classe de 4H

Les élèves de 4H, encadrés par Mme Abssi, Mme Ballester, Mme Dubat, Mme Crétois-Legrand et Céline Jonveaux ont réalisé un jeu Timeline sur le thème des droits humains.
    Ils ont travaillé en petits groupes sur différents thèmes (Droit et justice, Mineurs et école, Sexisme et LGBT, Esclavage et Racisme, (...)

• Journal des 4H

Lors de la célébration de la nouvelle année, tout le monde s’est réjoui de la fin de l’année 2020 : année de la pandémie, des premiers confinements et couvre-feux.
    La classe de 4H a choisi de revenir sur cette année "inoubliable" avec la rédaction d’un journal regroupant selon eux les faits marquants de (...)