Parcours Education Artistique et Culturelle

• 4C : Les grandes oeuvres du musée d’Orsay

Les 4C sont allés au Musée d’Orsay début juin 2023 y découvrir les "grandes œuvres".
    Ce parcours a permis aux élèves de découvrir quelques œuvres majeures des collections et d’avoir une première vue d’ensemble du musée des Beaux-Arts de la période (...)

• Chorale 2022-2023

La chorale du Collège fait partie intégrante cette année encore du chœur des collèges des Hauts-de-Seine. Au mois de mai 2023 ont eu lieu les dernières répétitions avant la présentation de « Allons z’enfants », une création originale de Franck Krawczyk retraçant l’histoire musicale des hymnes européens.
    Le (...)

• 5E et 4D à Versailles

Les classes de 5E et 4D ont eu la chance de bénéficier de l’opération 5000CollégiensàVersailles et de découvrir le château et ses jardins début juin 2023.

• Ambassadeurs culture

En 2022-2023, a été créée la fonction d’ambassadeur culture collégien.
    Assya, Amandine, Norah et Johnson de 3e ainsi que Rayan de 4e ont tenu ce rôle : ils ont alimenté un padlet à destination de leurs camarades : https://padlet.com/acretoislegrand/padlet-ambassadeurs-culture-coll-ge-jbc-colombes-xj0t52xt5r

• Atelier Courts-métrages Science-fiction - 3B

En prolongement du programme de français sur la science-fiction et de physique sur l’espace, les élèves de 3B ont réalisé dans les studios de la Cinémathèque deux courts-métrages de science-fiction sous la forme de films d’animation de silhouettes.
    Ils ont d’abord appris l’histoire de la Cinémathèque, (...)