Dix Mois d’Ecole et d’Opéra : 4C

La classe de 4C participe cette année à "Dix Mois d’Ecole et D’Opéra" (DMEO) : programme partenarial entre les Rectorats de Versailles, de Paris et l’Opéra de Paris.
Les élèves vont assister à des opéras et des ballets à l’Opéra Bastille et à l’Opéra Garnier.

De plus, la 4C a été sélectionnée, avec une classe d’un lycée parisien, pour participer au dispositif "classe spectacle" : deux chorégraphes proposent aux élèves des ateliers sur le temps scolaire tout au long de l’année.
Ces deux classes « spectacle » se rencontrent à l’Opéra lors de journées « d’immersion » pour la création d’un spectacle joué à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille au mois de mai 2024.

• Ma Mère l’Oye /​ L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel

Les 4C ont assisté en soirée au Palais Garnier au ballet Ma mère l’Oye et à la "fantaisie lyrique" l’Enfant et les sortilèges, d’après les contes de Charles Perrault, Madame d’Aulnoy et Madame Leprince de Beaumont.
    L’Opéra national de Paris a rassemblé dans un même spectacle, autour de musiques de Maurice (...)

• Première journée d’immersion à l’Opéra Bastille

Au mois d’octobre et au mois de décembre les 4C ont pu rencontrer leur "classe-binôme" du lycée Corvisart de Paris, lors de la première journée d’immersion à l’Opéra Bastille. Les élèves élaborent ensemble le spectacle de fin d’année (danses, décors...) avec l’aide des chorégraphes Martin Granperret et (...)

• Marion Motin / Xie Xin / Crystal Pite : Ballets