Voyage à Fribourg (Allemagne)

Mi-décembre les élèves germanistes de 5è et 4è ont eu la chance de partir en voyage en Allemagne.
Ils ont pu découvrir la jolie ville de Fribourg en Brisgau, admirer le massif de la forêt noire enneigé, ainsi que les cascades de Triberg (les plus hautes chutes d’eau d’Allemagne). Ils ont aussi eu l’occasion de goûter des spécialités allemandes et de faire des achats d’objets traditionnels sur le grand marché de Noël du centre-ville de Fribourg et enfin ils ont participé avec enthousiasme à un atelier de pâtisserie qui s’est terminé par une dégustation de la célèbre forêt-noire et un bon chocolat.
La thématique du séjour était également liée au développement durable : visite de l’éco-quartier Vauban et du stade de football du SC Freiburg équipé de panneaux photovoltaïques sur son toit. Les soirées à l’auberge de jeunesse clôturaient des journées bien remplies et pleines de découvertes pour la plus grande joie des élèves.
JPEG - 310.2 ko
JPEG - 134.3 ko