Collège Jean-Baptiste CLEMENT

Derniers articles

• Camille Saint-Saëns et la Méditerrannée : concert de l’orchestre Divertimento

Les 3D ont assisté à un concert de l’orchestre Divertimento dirigé par Zahia Ziouani, après avoir visité les coulisses de théâtre de l’Avant-Seine : ils sont passés au-dessus de la scène en empruntant "le grill" puis sous et sur la scène. Le thème musical du concert concernait les voyages de Saint-Saëns en (...)

• Marion Motin / Xie Xin / Crystal Pite : Ballets

Première découverte d’un ballet pour les 4C fin septembre à l’Opéra Garnier. Les élèves ont assisté à trois ballets de trois chorégraphes d’univers différents : Marion Motin / Xie Xin / Crystal Pite :

• Visite active du Musée d’histoire de l’immigration

Les 3D, dans le cadre du projet Identités plurielles, ont visité le Musée de l’histoire de l’Immigration. Après une analyse des sens de certains mots (étranger, immigré...), ils ont pu découvrir la longue histoire de l’immigration en France en déambulant dans l’exposition permanente récemment ouverte : (...)

• Les mobiles des 1001 nuits

Les élèves de 5A ont créé des mobiles sur les 1001 nuits en arts plastiques.
    Voici quelques photos de leurs œuvres exposées au CDI.